Le coin des Ballots : un nouvel espace de partage exclusif

Le coin des Ballots : un nouvel espace de partage exclusif

Cette semaine, j’inaugure avec vous une nouvelle partie de mon Blog : le coin des Ballots.

En effet, c’est une étape qui me tenait particulièrement à coeur, puisque le partage et l’entraide sont deux raisons qui m’ont poussée à ouvrir ce Blog.

Qu’est ce que le coin de Ballots ?

Le coin des Ballots, c’est une section du Blog accessible exclusivement aux abonnés.

Vous y trouverez non seulement des patrons entièrement gratuits, parfois même accessibles en exclusivité avant leur sortie sur Ravelry.

Mais pas seulement !

Je vous proposerai également des Cals (crochet along), ainsi que des recette, des conseils, et même des remises sur mes laines !

Bref, des ressources que je partagerai exclusivement avec mes chèr.e.s abonné.e.s.

Comment fonctionne le coin des Ballots ?

En réalité, c’est très simple.

Vous pourrez accéder au coin des Ballots grâce à un mot de passe qui vous sera envoyé dès votre inscription à ma Newsletter

D’ailleurs, c’est entièrement gratuit, vous n’avez absolument rien à payer.

Je continuerai aussi à publier des articles accessibles à tous comme auparavant.

Donc le coin des Ballots, c’est simplement des bonus en plus !

Adeline sur ceintre
Le premier patron accessible gratuitement : le châle Adeline

Tu peux nous donner un exemple de contenu ?

Mais avec plaisir !

Je vous proposerai du contenu qui variera au fur et à mesure, notamment en fonction de vos envies. Vous aurez régulièrement la possibilité de voter pour le contenu à venir et de me faire part de vos souhaits.

Je serai donc amenée à vous proposer :

  • des patrons gratuits
  • des Cals (ou crochet along) : c’est à dire, un patron que nous crocheterons tous ensemble
  • des codes de réduction sur les laines que je propose
  • des jeux concours pour gagner de jolis lots
  • des conseils et des recettes pour créer vos patrons à la carte
  • et bien sûr, comme toujours, plein de joie et de bonne humeur !
Le châle Adeline, réalisé au crochet tunisien

Et on commence par quoi ?

Cette semaine, je vais inaugurer le coin des Ballots avec le Cal du châle Adeline.

Le principe est simple : ce vendredi, je vous donne toutes les informations pour réaliser ce châle au crochet tunisien. Vous verrez, il est vraiment très facile à faire, puisque je l’ai imaginé spécialement pour les débutants.

Nous utiliserons exclusivement le point tunisien simple, que je vous ai présenté dans mon dernier article.

Ce modèle vous permettra de vous familiariser avec les rudiments du crochet tunisien, tout en réalisant un très joli châle tout moelleux !

Je vous parle du matériel nécessaire, des techniques que nous allons utiliser, et je vous offre un joli code promo si vous souhaitez le réaliser avec mes propres laines.

Ensuite, je vous dévoilerai toutes les deux semaines les explications d’une nouvelle étape pour sa réalisation.

Tutoriel photo, explications en vidéo, nous le réalisons pas à pas, tous.tes ensembles.

Alors, vous nous rejoignez ?

24 Comments on “Le coin des Ballots : un nouvel espace de partage exclusif

  1. J’adore ce nouveau coin. C’est vraiment une idée genial. Bon j’ai trop d en cours actuellement donc je ne vais pas vous suivre dans ce cal même si il me tente bien. On verra si j’arrive à en éliminer quelque uns d’ici quelques semaines.

  2. C’est super, merci beaucoup. Je ne sais pas si je pourrai suivre le CAL, mais je vais quand même aller regarder un peu mon stock et voir pour acheter un crochet tunisien. On ne sait jamais 😉
    Je sens une nouvelle addiction arriver.

  3. Bonjour,
    Super intéressant ce coin de Ballots !!!!!!
    Je crois que je vais vous rejoindre pour ce CAL, cela fait un p’tit moment que je voulais essayer le crochet tunisien, et j’avais justement acheter un crochet tunisien et la taille est celle dont il faut pour faire ce châle alors c’est super.
    A bientôt

  4. Oh super ! Merci pour cette démarche ! Une belle occasion de découvrir et de se lancer avec le crochet tunisien ! Et de découvrir vos Laines !

  5. bonjour et merci.. je vais essayer de suivre.. du Québec voir ce que j’ai pour le faire.. un gros merci je l’adore mais vais je réussir.. merci je vais suivre ou essayer.. bisous a toi et merci encore.. tourlou

  6. encore moi… je voulais savoir.. moi j’ai juste des crochets tunisiens ordinaires comme une broche de tricot…. je n’ai jamais vu avec tige au milieu (Québec) et ma laine.. vous me suggériez quoi !!! .. j’ai ici la laine bergère de France au canada.. merci de m’aider.. OU JUSTE ME DIRE.. si c’est acrylique ou le pourcentage de laine !!!.. merci d’avance.. bisous…

    • Bonjour Diane ! Vous pouvez tout à fait utiliser un crochet droit pour ce modèle, vous rentrerez sans problème toutes les mailles dessus.
      Pour ce qui est de la laine, vous pouvez vraiment choisir la matière que vous préférez. La taille de fil DK correspond à une laine de taille (3).

    • Bonjour Carmen ! Mon premier châle Adeline s’est terminé avec 100 mailles, et le second 105 mailles. Mais vous pouvez tout à fait en faire plus, ou moins. C’est un modèle très facilement adaptable. : )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.