Comme j’adore apprendre de nouvelles choses, j’ai commencé à vouloir explorer d’autres facettes des arts du fil.
C’est comme ça que j’ai découvert le crochet Tunisien. Alors oui, je sais, il y a ‘crochet’ dedans, mais ce n’est pas tout à fait la même chose. En réalité, le crochet Tunisien, c’est pile à la frontière entre le crochet et le tricot. C’est une technique différente, et passionnante !
Et puis est apparue l’envie de créer mes propres modèles de crochet. Pendant plusieurs années, je ne créais que pour moi, et pour mes proches. Et là surprise ! On me complimentait régulièrement sur mes réalisations. J’étais ravie !
Poussée par ma famille et surtout mes amis, j’ai commencé à rédiger quelques patrons, vendre des bonnets, des bandeaux. Ça m’égayait un peu les fin de mois difficiles.
Par la suite, j’ai découvert la teinture un peu par hasard, quand je vivais en Écosse. J’ai ce souvenir très clair du premier écheveau sorti de mon chaudron, teint avec des colorants alimentaires de toutes les couleurs. Ce jour là je me suis dit : « c’est ça que je veux faire de ma vie ! ».
Si vous le souhaitez, vous pouvez d’ailleurs découvrir mes créations laineuses dans ma boutique Etsy, et mes patrons sur Ravelry.